Since 1971, Camp Cosmos has brought together a diverse group of Montreal youth to learn, play and connect. With locations in Westmount and the West Island, CC provides an accessible and transformative summer camp experience.

MONTREAL

campcosmosmontreal@gmail.com

514-844-9128 ext. 203

WEST ISLAND | OUEST DE L'ILE

campcosmoswi@gmail.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Depuis 1971, le Camp Cosmos a réuni un groupe diversifié de jeunes de Montréal pour apprendre, jouer et connecter. Avec des emplacements au Westmount et dans l'ouest de l'île, CC offre une expérience de camp d'été accessible et transformatrice.

POSITIONS D'ÉTÉ

Le meilleur job d'été

L'embauche pour les postes d'été commence en avril. La plupart des postes durent 7 à 8 semaines, y compris une semaine d'entraînement. Tous les postes énumérées ici sont disponibles aux deux emplacements du Montreal et de Dollard-des-Ormeaux (ouest de l'île). Cliquez ici pour savoir si nous avons actuellement des ouvertures. Pour les opportunités de travail pour les jeunes (de 14 à 17 ans), cliquez ici.

 

Animateurs

 

Les animateurs sont jumelés à l'un de nos trois groupes d'âge qu'ils accompagnent lors d'activités et de sorties chaque jour. Ils gèrent la dynamique de groupe tout en offrant un soutien individuel aux campeurs. Ils agissent également en tant que mentors pour les animateurs en formation (AEFs)

Accompagnateurs

Les accompagnateurs travaillent individuellement avec les campeurs ayant des besoins spéciaux, les soutiennent tout au long de l'été et adaptent le programme à leurs besoins. Chaque campeur nécessite différentes formes de soutien, de sorte que le rôle de l’accompagnateur varie. Ceux et celles-ci travaillent avec le directeur de l'accessibilité pour faire tomber les barrières pour les campeurs ayant des besoins spéciaux et pour les aider à passer un été sécuritaire et amusant. Pour en savoir plus sur notre programme d'accessibilité, cliquez ici.

Coordinateurs de programme

Chaque camp a trois coordonnateurs de programme qui supervisent les programmes d'athlétisme, d'environnement et interculturel. Ces coordonnateurs préparent chacun une journée de programmation par semaine. Ils assurent la liaison avec d'autres organismes communautaires pour planifier les sorties et organisent des activités et des ateliers pour les campeurs de tous les âges. Pendant la journée du camp, les coordonateurs sont affectés à un groupe et travaillent avec des conseillers et des AEF, qu'ils aident également à soutenir.