ATHLÉTISME ET BIEN-ÊTRE

Esprit, corps et âme

Au Camp Cosmos, nous avons toujours reconnu l'importance d'aider les enfants à rester actifs physiquement tout au long de l'été.

 

Nous profitons d'une visite hebdomadaire à la piscine, introduisons les campeurs à de nouveaux sports comme le yoga et l'escalade, et passons des heures à courir. Notre coordonnateur d'athlétisme crée un programme excité et varié auquel tous les campeurs peuvent participer, peu importe leur âge, leur sexe ou leurs capacités.

 

Nous travaillons actuellement à l'intégration de plusieurs facettes du bien-être dans notre programme d'athlétisme. En combinaison avec le programme environnemental, à travers lequel les campeurs visitent les fermes et jardins urbains, ce programme vise à apprendre aux enfants à aimer la nourriture saine.

 

En 2017, le programme d'athlétisme a également commencé à aborder la santé mentale. Les campeurs ont participé à un atelier qui proposait des stratégies pour combattre l'image négative de soi et du corps. Ils ont discuté de l'impact des médias sociaux et de leur potentiel à fausser leur perspective.

Depuis 1971, le Camp Cosmos a réuni un groupe diversifié de jeunes de Montréal pour apprendre, jouer et connecter. Avec des emplacements au Westmount et dans l'ouest de l'île, CC offre une expérience de camp d'été accessible et transformatrice.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

MONTRÉAL

campcosmosmontreal@gmail.com

514-844-9128 ext. 203

OUEST-DE-L'ÎLE

campcosmoswi@gmail.com

ATHLETICS & WELLBEING

Mind, body, and soul

At Camp Cosmos we've always recognized the importance of helping kids stay physically active throughout the summer.

 

We enjoy a weekly trip to the pool, introduce campers to new sports like yoga and rock climbing, and spend hours running around. Our Athletics Coordinator creates an excited and varied program that all campers can participate in regardless of age, gender, or ability. 

We are currently working towards incorporating more of the many facets of wellness in our athletics program. In combination with the environment program, through which campers visit urban farms and gardens, this program aims to teach kids to love healthy food.

In 2017, the athletics program also began to address mental health. Campers took part on a workshop which offered strategies for combating negative self- and body-image. They discussed the impact of social media and its potential to skew their perspective.

 

By combining these many facets of wellbeing we aim to demonstrate to campers a holistic approach to health.

Since 1971, Camp Cosmos has brought together a diverse group of Montreal youth to learn, play and connect. With locations in Downtown and the West Island, CC provides an accessible and transformative summer camp experience.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

MONTREAL

campcosmosmontreal@gmail.com

514-844-9128 ext. 203

WEST ISLAND

campcosmoswi@gmail.com