POLITIQUES DU CAMP

Politique d'annulation

 

Nous demandons un préavis de deux semaines (14 jours) pour toute annulation. Cela nous permet de donner la chance à autant d'enfants que possible d'assister au Camp Cosmos et d'éviter les déficits de financement. Si vous devez annuler une ou plusieurs semaines, s'il vous plaît appelez ou envoyez-nous un courriel dès que possible.

 

Pour les annulations avec moins de 2 semaines de préavis ou de non-présentation, le plein tarif pour la semaine(s) manquée sera déduit du dépôt.

 

En cas d'urgence familiale, veuillez nous contacter pour discuter de la situation.

 

Politique de retard

 

Lorsque les parents arrivent en retard pour venir chercher leurs enfants, cela crée des défis importants pour notre personnel. Cette année nous mettons en œuvre une nouvelle politique de retard pour lutter contre cela. Les parents qui arrivent après 3h30 (ou 4h30 pour les parents des campeurs enregistrés pour le service de garde) recevront un avertissement par courriel. Les arrivées tardives suivantes entraînent les frais suivants:

  • 10 premières minutes: 10 $

  • Chaque minute supplémentaire: 0,50 $

Les frais de retard doivent être payés avant le début de la semaine suivante du camp.
 

Standards communautaires

 

Il est essentiel pour la communauté du Camp Cosmos que tous les campeurs, parents et membres du personnel respectent certaines normes de comportement. Alors que nous nous efforçons de résoudre tous les problèmes selon les meilleurs intérêts de tous, notre plus grande priorité est de maintenir un environnement dans lequel tout le monde peut se sentir en sécurité, sans harcèlement, discrimination et 'intimidation. Pour cette raison, les directeurs du Camp Cosmos se réservent le droit retirer temporairement ou définitivement un campeur afin de maintenir la sécurité, le bien-être et le fonctionnement de tous les campeurs et du personnel. Les raisons pour lesquelles un enfant peut être invité à quitter le camp sont les suivantes:

  • Le campeur ou son parent démontre un comportement qui cause un préjudice à lui-même ou aux autres, ou a le potentiel de le faire.

  • Le campeur ou son parent ou tuteur s'engage dans l'intimidation, le harcèlement, raciste, sexiste, ou autre comportement discriminatoire qui s’oppose à la politique anti-oppression du Camp Cosmos (voir ci-dessus)

  • Le parent ou le tuteur du campeur arrive toujours en retard ou n'informe pas le personnel du camp de ses annulations.

Dans la mesure du possible, l'administration du camp rencontrera les parents pour discuter des problèmes au fur et à mesure et trouver des solutions alternatives. Toutefois, si nécessaire, le Camp Cosmos se réserve le droit de retirer un campeur sans préavis ni discussion avec les parents / tuteurs si les administrateurs le jugent être nécessaire.

Mandat anti-oppression

 

Au Camp Cosmos, nous nous engageons à créer un espace sûr pour notre groupe diversifié de campeurs. S'il vous plaît soyez conscient que les expressions ou les actions qui dénigrent l'ethnicité, le genre, la religion, l'identité d'un individu ou d'un groupe, l'orientation sexuelle, l'âge ou la capacité ne sont pas autorisés au camp. Les campeurs dont le comportement ne correspond pas à ce mandat peuvent être temporairement ou définitivement retiré du camp, conformément à notre politique sur le comportement des campeurs (voir ci-dessous).

Since 1971, Camp Cosmos has brought together a diverse group of Montreal youth to learn, play and connect. With locations in Downtown and the West Island, CC provides an accessible and transformative summer camp experience.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

MONTREAL

campcosmosmontreal@gmail.com

514-844-9128 ext. 104

WEST ISLAND

campcosmoswi@gmail.com