Horaire

INFOS POUR PARENTS

Horaire

Le personnel du camp fait de son mieux pour développer une programmation dynamique adaptée aux différents groupes d'âge. Les campeurs sont divisés en trois groupes d'âge. Les premiers sont des 5 et 6 ans, suivis des 7 et 8 ans et enfin des 9 à 11 ans. Dans le passé, nous avons eu un quatrième groupe de 12 et 13 ans, mais il a été retiré par manque d'intérêt. Il est possible de le redémarrer, veuillez donc nous contacter si vous souhaitez inscrire un enfant dans cette tranche d'âge.

Chaque été, des coordonnateurs spéciaux sont embauchés pour élaborer une programmation liée aux thèmes de l'environnement, de l'athlétisme et de la culture. Certains de ces programmes peuvent être des arts et de l'artisanat, un apprentissage axé sur le jeu ou une petite sortie. Les activités font tourner les thèmes chaque jour. Un exemple d'horaire d'une semaine au camp peut être vu ci-dessous.

 

Chaque mercredi, il y a une mini-sortie ou une présentation spéciale suivie d'une journée de piscine après. Exemples de mini-sorties en 2019:

  • Visite du jardin sur le toit du Santropol Roulant pour en savoir plus sur la durabilité

  • Avoir un DJ jouer de la musique et organiser une mini soirée dansante

  • Apprendre à faire du canoë

  • Faire une promenade guidée dans la nature

  • Inviter une personne inspirante à faire une présentation (par exemple, un athlète paralympique par l'intermédiaire de Jouez Gagnant)

Chaque vendredi, il y a une sortie qui dure la majorité de la journée. Quelques exemples de sorties à partir de 2019:

  • Aller à l'Aquadone

  • Visiter le Centre des sciences de Montréal

  • Aller à la plage de Verdun

De nombreuses activités sont confirmés avant le début de la session du camp, cependant, il y a toujours des changements en raison d'annulations de dernière minute ou du mauvais temps. Chaque vendredi, les activités de la semaine suivante sont confirmées et communiquées aux parents. Un exemple d'horaire hebdomadaire serait:

Lundi : Yoga, chasse au trésor, matchs de basket et tie dye
Mardi : Sortie Sentier Urbain
Mercredi : un film interactif à la SAT et une baignade à la piscine Baldwin
Jeudi : Chiens de thérapie, collages et fabrication de patchs
Vendredi : Une sortie à l'aquadome!

 

Depuis 1971, le Camp Cosmos a réuni un groupe diversifié de jeunes de Montréal pour apprendre, jouer et connecter. Avec des emplacements au Westmount et dans l'ouest de l'île, CC offre une expérience de camp d'été accessible et transformatrice.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

MONTRÉAL

campcosmosmontreal@gmail.com

514-844-9128 ext. 203

OUEST-DE-L'ÎLE

campcosmoswi@gmail.com

Schedule

INFO FOR PARENTS

Camp schedule

The camp staff do their best to develop dynamic programming which is adapted for different age groups. The campers are divided into three age groups. The first are 5 and 6 year olds, followed by 7 and 8 year olds, and lastly 9 to 11 year olds. In the past, we have had a fourth group of 12 and 13 year olds, however it was removed because of lack of interest. It is a possiblity to restart it, so please contact us if you wish to register a child in this age group. 

Each summer,special coordinators are hired to develop programming related to the themes of Environment, Athletics, and Culture. Some of this programming might be arts and crafts, play- centered learning, or a small outing. Activities rotate themes each day. A sample schedule of a week at camp can be seen below. 

 

 

Each Wednesday there is a mini-outing, or special presentation followed by a pool day afterwards. Examples, of mini-outings in 2019 were :

  • Visiting the Santropol Roulant rooftop garden to learn about sustainability

  • Have a kid-friendly DJ play music and have a mini dance party

  • Learning to canoe

  • Going on a guided nature walk

  • Inviting an inspiring person to give a presentation (for example, a paralympic athlete through Jouez Gagnant)

Each Friday there in an outing which lasts the majority of the day. Some examples of outings from 2019 are: 

  • Going to the Aquadone

  • Visiting the Montreal Science Center

  • Going to the Verdun Beach

Many activities are set before the beginning of the camp session, however, there are always changes due to last minute cancellations or bad weather. Each Friday, the activities for the following week are confirmed and communicated to parents. An example of a weekly schedule would be: 

Monday: Yoga, scavenger hunt, basketball games and tie dye
Tuesday: Sentier Urbain outing
Wednesday: An interactive film at the SAT & swimming at the Baldwin Pool
Thursday: Therapy dogs, collages and patch making
Friday: A trip to the aquadome!

Since 1971, Camp Cosmos has brought together a diverse group of Montreal youth to learn, play and connect. With locations in Downtown and the West Island, CC provides an accessible and transformative summer camp experience.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

MONTREAL

campcosmosmontreal@gmail.com

514-844-9128 ext. 203

WEST ISLAND

campcosmoswi@gmail.com